Brèves

C’est sous le thème RENÉ LÉVESQUE, HOMME DE LA PAROLE ET DE L’ÉCRIT, que se tiendra le deuxième colloque scientifique organisé par la Fondation René-Lévesque. Une quinzaine d’universitaires spécialisés dans les domaines des communications, des sciences politiques  et de l’histoire ont été invités à y faire état de leurs travaux.

Le colloque se tiendra à Montréal à la fin de l’année 2011 mais, dès le  printemps prochain,  on trouvera sur le site de la Fondation la date ainsi que les détails du programme et les noms des intervenants. Ce colloque sera ouvert au grand public et les actes seront publiés dans les mois suivant sa tenue.

D’ici là, nous invitons les internautes à revenir régulièrement dans notre site car ils y trouveront de nouveaux textes d’analyses ou des témoignages relatifs à la vie et à l’oeuvre de René Lévesque.

*****

Le Conseil d’administration a mandaté deux de ses membres, Suzanne Lévesque et Alexandre Stefanescu, pour se rendre prochainement en Guinée à la généreuse invitation de madame Salimatou Diallo, fondatrice de l’Université René-Lévesque de Conakry. Les délégués du conseil participeront à la première cérémonie de remise des diplômes de l’histoire de cette jeune université. Les programmes d’enseignement couvrent plus particulièrement les filières suivantes: administration des affaires, sciences comptables, sciences économiques et gestion, sciences juridiques, sociologie, langue anglaise et informatique. C’est avec un grand plaisir que les membres de la délégation se préparent à aller constater le dynamisme de cette jeune institution nommée en l’honneur de l’ancien premier ministre du Québec.

*****

Le Conseil d’administration de la Fondation René-Lévesque offre à tous les visiteurs du site ses meilleurs vœux de santé et de prospérité à l’occasion de Noël et de la Nouvelle année.

Partager