Le colloque «René Lévesque, homme de la parole et de l’écrit» : UN VRAI SUCCÈS

Plus de 200 personnes ont assisté aux trois séances qui ont jalonné la journée du 4 novembre à la Grande Bibliothèque de Montréal. Après un coup d’envoi exceptionnel donné par monsieur Jean-Louis Roy, les diverses communications ont captivé l’auditoire et suscité des commentaires, des questions et même des anecdotes complétant le portrait d’un René Lévesque à la personnalité multiple. Merci aux conférenciers pour la qualité de leurs interventions et pour les avenues ouvertes vers de nouvelles recherches. Ce qui répond exactement à la vocation de notre Fondation.

La Fondation publiera les actes de ce deuxième colloque dans le courant de 2012 et, comme nous nous sommes assurés de la captation audiovisuelle de l’ensemble de la journée, une diffusion est prévue sur les ondes de Canal Savoir dès le montage terminé. Nous publierons la grille de programmation sur notre site dès que nous la connaîtrons.

Enfin, nous désirons remercier la douzaine de bénévoles qui ont accueilli avec le sourire les participants lors de l’inscription et se sont montrés disponibles tout au long de la journée.

Nous vous donnons rendez-vous au prochain colloque. Tenez-vous au courant en visitant régulièrement le site de la Fondation.