Vingt-cinquième anniversaire

Le 1er novembre marque le vingt-cinquième anniversaire du décès de René Lévesque. La Fondation René-Lévesque veut souligner cet événement en mettant en ligne de nouvelles rubriques qui devraient intéresser nos visiteurs.

Les lieux de commémoration. Nous présentons ici un certain nombre de lieux et de monuments qui perpétuent la mémoire du vingt-troisième Premier ministre du Québec. Les visiteurs peuvent enrichir cette rubrique en nous signalant d’autres lieux et monuments commémoratifs.

Jeu-questionnaire. Ce questionnaire permettra à chacun de tester sa connaissance de la vie et des réalisations de René Lévesque.

Un sondage. Cette enquête vise à connaître la perception qu’ont les Québécois de René Lévesque. Nous remercions la firme Léger Marketing pour sa collaboration.

Dossiers. Le vingt-cinquième anniversaire est l’occasion pour plusieurs publications de constituer des dossiers fort intéressants. Nous tâcherons de fournir des liens avec ces dossiers lorsque ce sera possible. Pour commencer, un lien avec le dossier du Devoir.