Commémoration du 25e anniversaire du décès
de René Lévesque

Une partie des invités réunis dans l’atrium de
l’Édifice Gaston-Miron.

Plus de cent vingt-cinq personnes ont participé à la réception organisée par la Fondation pour souligner cet événement et tenue le 1er novembre 2012 à l’atrium de l’Édifice Gaston-Miron qui abrite le Conseil des Arts de Montréal, rue Sherbrooke.

Aux administrateurs de la Fondation et aux membres de la famille de René Lévesque se sont joints, entre autres, trois anciens premiers ministres et des anciens ministres du gouvernement québécois, des anciens députés de l’Assemblée nationale et des anciens proches collaborateurs de l’homme d’État, auxquels s’étaient ajoutés des universitaires, des journalistes et autres gens qui l’avaient côtoyé.

La rencontre s’est déroulée dans un climat cordial et chaleureux, a favorisé des échanges nombreux et suscité de multiples retrouvailles.

À cette occasion, il a été procédé au lancement de René Lévesque, homme de la parole et de l’écrit publié chez VLB Éditeur et présentant les actes du deuxième colloque organisé par la Fondation le 4 novembre 2011 à la Grande Bibliothèque.

Crédit photos : Nicolas Tayaout, photographe.