Hommage à la fondatrice de l’Université René-Lévesque

salimatou-diallo-prix-de-la-meilleure-reussite-economiqueNous avons appris avec un vif plaisir que madame Salimatou Diallo, fondatrice de l’Université René-Lévesque (Conakry, Guinée) a reçu en mai dernier le Prix de la meilleure réussite économique offert dans le cadre d’une activité sur l’excellence de la femme guinéenne.

Fondée en 2004 par madame Diallo, l’Université René-Lévesque offre aujourd’hui des programmes en sciences économiques, en sociologie, en droit, en administration des affaires et en informatique et décerne les grades de licence, de mastère et de doctorat.

En janvier 2011, la Fondation a accepté l’invitation de participer à la collation des grades de la première promotion de diplômés de l’université et a délégué madame Suzanne Lévesque et monsieur Alexandre Stefanescu qui ont été accueillis et pris en charge pendant une dizaine de jours par les autorités locales.

En novembre de la même année, la Fondation a invité madame Diallo à participer au colloque René Lévesque, homme de la parole et de l’écrit qui s’est déroulé à la Grande bibliothèque.

Pour en savoir plus sur l’Université René-Lévesque : www.urenelevesque.com