Campagne de financement

La Fondation a amorcé cet automne une série de démarches de sollicitation pour soutenir financièrement ses activités.

Il s’agit d’une campagne ciblée auprès de ceux et celles qui sont les plus susceptibles d’appuyer la mission de la Fondation de garder vivante la mémoire de René Lévesque, notamment par l’octroi de bourses d’études de maîtrise et de doctorat, par des recherches sur l’histoire contemporaine du Québec, particulièrement autour de thèmes qui ont marqué sa vie et sa carrière, et par la tenue de colloques et de conférences mettant en relief sa contribution à l’évolution de la société québécoise.

Une contribution peut-être faite par un versement électronique directement sur notre site (en cliquant sur le bouton Faire un don, dans la colonne de droite du site) ou bien en envoyant un chèque à l’ordre de la Fondation René-Lévesque expédié à notre adresse postale. Nous invitons ceux et celles qui le souhaitent à répartir leurs donations en plusieurs versements annuels en utilisant le formulaire conçu à cette fin.

Rappelons que, depuis le 1er janvier 2014, la Fondation est enregistrée à titre d’organisme de bienfaisance par l’Agence de revenu du Canada et par Revenu Québec et peut émettre des reçus aux fins d’impôts.