Prochain colloque : René Lévesque et le monde : nouvelles perspectives

Guy Lachapelle M 0253Le quatrième colloque de la Fondation aura lieu à Québec, le vendredi 14 octobre 2016, dans l’amphithéâtre du nouveau pavillon Pierre-Lassonde du Musée national des Beaux-arts du Québec.

Le thème du colloque permettra d’effectuer une première synthèse de la pensée et de l’action de René Lévesque concernant la politique internationale et les grands débats mondiaux. À partir des écrits du journaliste et des discours de l’homme politique, de ses gestes posés et de ses engagements, les intervenants aborderont chacun un aspect particulier des contributions de René Lévesque à la compréhension des affaires internationales et la place du Québec dans ce domaine.

Le programme du colloque couvre quatre sous-thèmes traités chacun par trois conférenciers. Il importe de signaler que les titres sont provisoires. Des précisions seront apportées ultérieurement sur les modalités d’inscription et sur l’horaire détaillé du colloque.

Monsieur Guy Lachapelle, politologue et membre du conseil d’administration de la Fondation, a présidé le comité scientifique chargé d’élaborer le programme du colloque et d’identifier les participants; il assume également la responsabilité de son organisation.

Consulter le programme provisoire…