Programme de bourses 2016 : octroi d’une bourse de maîtrise

mortierNous sommes heureux d’annoncer que la Fondation a accordé une bourse d’études à l’étudiant suivant :

Alexandre Rivard inscrit dans un programme de maîtrise en science politique (administration publique et analyse de politiques), à l’Université Concordia. Titre du projet de mémoire : Les politiques d’immigration et d’intégration proposées par le PLQ et le PQ, 1976-2014.

Un jury composé de trois universitaires, soit un membre du conseil d’administration de la Fondation et deux membres externes, avait pour mandat d’étudier les dossiers soumis et d’évaluer leurs qualités respectives selon des critères tels que la clarté du projet de recherche, la méthode et la rigueur de la démarche scientifique, la pertinence des références et la contribution au développement du savoir. Étaient également pris en considération les lettres de recommandation de professeurs et les qualités des dossiers des candidats : résultats scolaires, bourses et prix, communications et publications.

Rappelons que ce programme en était à sa troisième année d’existence et que les bourses accordées s’élèvent de 5000$ à 7000$.