Colloque 2014 : René Lévesque, les ressources naturelles et le développement économique

colloque-2014-afficheLa Fondation organisait, le 25 avril 2014, un troisième colloque universitaire, sous le thème général «René Lévesque, les ressources naturelles et le développement économique».

Ce colloque s’est tenu de 9h00 à 17h15 à l’Auditorium de la Grande Bibliothèque (475, boul. De Maisonneuve Est, Montréal).

Actes de colloque

Alexandre Stefanescu et Céline Saint-Pierre (dir.), René Lévesque : les ressources naturelles et le développement économique, Montréal, VLB éditeur, 2015, 164 p.

Voir les photos de l’événement.

Voir le programme de l’événement.

Visionnement

La Fondation a conclu une entente avec le Canal Savoir pour la diffusion du colloque sur les ondes de la télévision. Il est aujourd’hui possible de visionner ce colloque en ligne, via la chaîne YouTube de la Fondation :

Conférence d’ouverture de Bernard Landry

Panel animé par Éric Bédard avec Stéphane Savard, Jean-Thomas Bernard, Pierre-Olivier Pineau et Arnault Sales

Panel animé par Martine Tremblay avec Robert Laplante, Gilles Châtillon et Éric Pineault.

Panel animé par Céline Saint-Pierre avec Pierre Fortin, Rita Dionne-Marsolais, Pierre Paquette et Mario Polèse.