Financement

Depuis 2007, les activités de la Fondation ont été financées grâce à des dons d’entreprises et à des commandites de fidèles partenaires.

Nous avons voulu, dans l’esprit même de René Lévesque, associer également le plus grand nombre des particuliers au financement de nos activités. À la suite de démarches effectuées cet effet, l’Agence de revenu du Canada et Revenu Québec ont accordé à la Fondation le statut d’organisme de bienfaisance, à compter du 1er janvier 2014, sous le numéro d’enregistrement 81146 6424 RR0001.

Ce statut l’autorise à émettre à l’intention de chaque donateur un reçu donnant droit à des déductions fiscales aux deux ordres de gouvernement.

Si vous désirez collaborer aux activités de la Fondation par une contribution financière, vous pouvez le faire en ligne en cliquant sur le bouton Faire un don dans la colonne de droite.

Vous pouvez aussi envoyer un chèque, libellé à l’ordre de la Fondation René-Lévesque, à l’adresse suivante :

Fondation René-Lévesque
CP 48587, succ. Outremont
Montréal (Québec)
H2V 4T9

Sur réception de votre don, nous vous enverrons un reçu pour fins d’impôt.

Don successoral

Par ailleurs, vous pouvez indiquer dans votre testament votre volonté de verser à la Fondation un legs particulier, en précisant le montant. Si vous le souhaitez, vous pourriez aussi signifier votre désir que ce legs soit imputé au fonds de dotation de la Fondation, auquel cas seuls les revenus générés par le capital seront utilisés pour financer ses activités.

Un tel don planifié pourrait permettre de réduire de façon significative les impôts à payer par votre succession.

Nous vous invitons à consulter votre notaire ou votre conseiller financier pour en savoir plus.