Fonds d’archives

Les archives privées de René Lévesque ont été acquises par Bibliothèque et Archives nationales (BAnQ) et sont conservées au Centre de Montréal sous la cote P.18. Il est possible de consulter le contenu du fonds d’archives par le biais de la base de données Pistard de BAnQ à l’adresse suivante : http://www.banq.qc.ca

Pour y accéder, choisir l’option Archives, puis cliquer sur «Recherche avancée», sélectionner «Centre d’archives de Montréal», retenir la cote P et le fonds 18, enfin lancer la recherche.

Dans le cadre de sa mission, la Fondation souhaite que soit développé le fonds René Lévesque par des ajouts qui permettraient de l’enrichir.

Nous lançons un appel à tous ceux et celles qui auraient en leur possession des documents d’archives concernant René Lévesque, ses idées, sa carrière et sa contribution à l’histoire nationale. La valeur de ces documents doit être suffisamment significative pour en justifier la conservation permanente.

Il peut s’agir de textes rédigés ou signés de sa main : lettres; notes en vue d’une allocution ou d’une conférence de presse; commentaires sur un sujet particulier. Il peut aussi s’agir de documents iconographiques (photographies), sonores ou audiovisuels (entrevues, discours).

Vous pouvez nous contacter par courriel pour nous transmettre une brève description et nous signaler si vous êtes disposé à vous en départir au profit de BAnQ.

Vous pouvez aussi communiquer directement avec BAnQ à l’adresse suivante : donsarchives@banq.qc.ca

Partager