Prix René-Lévesque de la presse étudiante

Appel de textes

Le prix René-Lévesque de la presse étudiante récompense le, la ou les auteurs d’un texte d’opinion paru et publié au cours de la dernière année. Il permettra de souligner l’excellence d’un texte de niveau collégial et d’un texte de niveau universitaire, dont les auteurs se verront remettre chacun une bourse de 1000 $, offerte par la Fondation René-Lévesque

Les textes gagnants seront également publiés dans la section Idées du journal Le Devoir.

Le prix René-Lévesque de la presse étudiante est une initiative de la Fondation René-Lévesque, présentée en collaboration avec la Fédération des professionnels en journalisme du Québec et  Le Devoir.

Ce prix ne concerne que les textes d’opinion, tels que les éditoriaux, les chroniques et autres textes d’expression. Les articles dits journalistiques, ayant pour visée unique de rapporter l’information, ne sont donc pas admissibles. En plus de mettre en valeur le travail des médias étudiants, Ce prix contribuera à célébrer un aspect méconnu de la vie du politicien : sa carrière de journaliste.

La remise du prix René-Lévesque de la presse étudiante aura lieu le vendredi 15 novembre 2019 dans le cadre du Congrès 2019 de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec. Les deux lauréats seront conviés à assister à l’événement par l’entremise de l’équipe du Devoir.

Dates

Les étudiants peuvent soumettre leur texte à partir de 10 h le vendredi 6 septembre 2019. La période de réception des textes se terminera le mardi 1er octobre 2019 à minuit.

Candidature

Pour connaître l’ensemble des règlements et des critères d’admissibilité et soumettre un dossier de candidature veuillez consulter le site Web du Devoir à l’adresse suivante :

www.ledevoir.com/prix-rene-levesque