Colloque 2011 : René Lévesque, homme de la parole et de l’écrit

La Fondation organisait, le 4 novembre 2011, un deuxième colloque universitaire, sous le thème général René Lévesque, homme de la parole et de l’écrit.

Ce colloque s’est tenu à l’Auditorium de la Grande Bibliothèque (475, boul. De Maisonneuve Est, Montréal). La Fondation est heureuse de signaler la participation de chercheurs issus de plusieurs universités québécoises, ainsi que d’éminents représentants du monde journalistique.

Actes de colloque

En 2012, la Fondation René-Lévesque a collaboré avec VLB éditeur pour la publication des actes du colloque. L’ouvrage, sous le titre de René Lévesque, homme de la parole et de l’écrit, est paru en octobre dans la collection «Études québécoises».

Voir les photos de l’événement.

Voir le programme de l’événement.

Visionnement

La Fondation a conclu une entente avec le Canal Savoir pour la diffusion du colloque sur les ondes de la télévision. Il est aujourd’hui possible de visionner ce colloque en ligne, via la chaîne YouTube de la Fondation :