La parution du premier tome des chroniques politiques a connu un beau succès de librairie avec 614 exemplaires vendus en 2014. Le chiffre des ventes en 2015 n’est pas disponible.
Sorti en juillet dernier, le volume de 758 pages reproduit l’intégrale des chroniques publiées de 1966 à 1970 dans Le Clairon de Saint-Hyacinthe et Dimanche-Matin, avec une présentation et des annotations rédigées par les historiens Éric Bédard et Xavier Gélinas. L’ouvrage, de la collection les «Cahiers du Québec» des Éditions Hurtubise, inclut un index onomastique et thématique qui permet de retracer facilement les chroniques qui portent sur un personnage particulier ou qui traitent d’un sujet précis.
Le tome 2 qui regroupera les chroniques parues en 1970 et 1971 dans le Journal de Montréal sortira des presses au printemps 2016, toujours aux Éditions Hurtubise. Suivront les tomes 3 et 4 qui couvriront les années 1972 à 1976 et comprendront le reste des chroniques du Journal de Montréal et celles du quotidien Le jour.
Ces publications de la Fondation s’inscrivent dans un ambitieux programme de rendre accessible, sous une forme ou sous une autre, l’ensemble de l’œuvre écrite de René Lévesque.