René Lévesque : politicien-communicateur ou l’inverse

Date : 4 novembre 2011 à 13 h 30

Conférencier : Yves Dupré, conseiller en relations publiques

Titre de la conférence : René Lévesque : politicien-communicateur ou l’inverse

Résumé de la conférence :

La prémisse peut sembler une tautologie, pourtant l’attitude de René Lévesque à l’endroit de la communication politique est révélatrice. Yves Dupré a piloté les communications de la campagne électorale de 1981. Son témoignage éclaire un René Lévesque ambivalent.

Notes biographiques :

Président du Conseil d’Octane stratégies, Yves Dupré a fondé et dirigé durant 25 ans le réputé cabinet-conseil en communication BDDS, dont le professionnalisme a marqué le développement des relations publiques québécoises. Il s’est bâti une solide réputation de communicateur et a, à ce titre, conseillé plusieurs dirigeants d’entreprise et premiers ministres.

Par ailleurs, M. Dupré a enseigné les relations publiques dans plusieurs universités québécoises. Il a été président fondateur de l’Alliance des cabinets de relations publiques du Québec (ACRPQ) et a fait partie du premier bureau de direction de la Chaire en relations publiques créée par l’UQÀM en 2002.

Il a mis sur pied le premier conseil d’administration de l’Usine C en 1993 et y a siégé jusqu’en 2009. Il préside le conseil d’administration de Culture pour tous depuis 2007.

Share