La Fondation annonce qu’elle offre de nouveau cette année deux bourses d’études à des étudiants inscrits dans un programme de maîtrise ou de doctorat dans une université québécoise. Ces bourses d’une valeur entre 5 000$ et 7 000$ visent à soutenir financièrement la réalisation de projets de mémoire ou de thèse.
La date de clôture du concours est le 1er juin 2015.
Un jury composé de trois universitaires, soit un membre du conseil d’administration de la Fondation et deux membres externes, aura pour mandat d’étudier les dossiers soumis et d’évaluer leurs qualités respectives selon des critères tels que la clarté du projet de recherche, la rigueur de la démarche scientifique et la pertinence des références. (Pour en savoir plus…)
L’an dernier, ces bourses ont été accordées à :
Antoine Brousseau-Desaulniers inscrit dans un programme de maîtrise en histoire (Québec contemporain), à l’Université du Québec à Montréal. Son projet de mémoire est intitulé : La question constitutionnelle. Évolution du débat politique québécois de 1960 à 1976.
Charles-Antoine Millette inscrit dans un programme de doctorat en science politique (communication politique/politique comparée), à l’Université du Québec à Montréal. Son projet de thèse est intitulé : La publicité électorale négative aux États-Unis et au Québec, entre 1988 et 2012 : assistons-nous à l’américanisation des publicités électorales québécoises?